Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
The DMZ Vidéo Marc L'Helgoualc'h
« Longtemps considéré comme perdu, The DMZ a été restauré en 2005 par l’institut Korean Film Archive et publié en DVD en 2010. »
Park Sang-ho 1965 Corée 01/01/1970
2046 En salles Justin Kwedi
« Un objet fétichiste et en circuit fermé qui demande un long processus de réinvention. »
Wong Kar-wai 2004 Hong Kong 01/01/1970
In the Mood for Love En salles Justin Kwedi
« Un des plus beaux films de son auteur dont on attend qu'il retrouve à nouveau de tels sommets. »
Wong Kar-wai 2000 Hong Kong 01/01/1970
Kick Off Vidéo Marc L'Helgoualc'h
« Kick Off est un film efficace sur les conséquences de la guerre civile dans une ville partagée entre quatre ethnies. Budget limité oblige, la mise en scène est sobre mais efficace. Ce film permet aussi de donner un coup de projecteur sur l’Irak, un pays d »
Shawkat Amin Korki 2010 Irak 01/01/1970
Marines Are Gone Inédit Marc L'Helgoualc'h
« Comme Stanley Kubrick, Lee Man-hee a voulu montrer à quoi ressemble vraiment la guerre, dans toute sa violence inhumaine. »
Lee Man-hee 1963 Corée 01/01/1970
A Taxi Driver Festival Kephren Montoute
« Malgré l'audace et la maîtrise. La gravité du sujet ne permet de faire l'impasse sur les défauts du film. »
Jang Hoon 2017 Corée 01/01/1970
The Artist: Reborn Festival Kephren Montoute
« Ça aurait pu être très bien. C'est simplement sympa. »
Kim Kyoung-won 2016 Corée 01/01/1970
Vanishing Time: A Boy Who Returned Festival Yannik Vanesse
« anishing Time: A Boy Who Returned est nanti d’énormes qualités, n’étant jamais trop long, avec des acteurs excellents, des thématiques très belles et poétiques, mais se permet d’oser une conclusion proche de l’inadmissible et détruisant toutes les qualité »
Um Tae-hwa 2016 Corée 01/01/1970
No Money, No Future Festival Kephren Montoute
« Un doc punk sur le punk par des punk. C'est du bon. »
Lee Dongwoo 2016 Corée 01/01/1970
The Battleship Island Festival Kephren Montoute
« L'évidence d'un grand film. »
Ryoo Seung-wan 2017 Corée 01/01/1970
Saudade Inédit Jeremy Coifman
« Pendant 2h47, Tomita ne lâche pas de vue son sujet, va et vient entre les personnages, entremêle les destins, pour former un portrait des plus cohérents de sa ville de Kofu. Comme David Simon, il n’oublie pas au-delà du message de faire un véritable trava »
Tomita Katsuya 2011 Japon 01/01/1970
Midnight Runners Festival Nicolas Lemerle
« Un buddy movie à l'ancienne comme on aimerait en revoir plus souvent. Le duo fonctionne à merveille, c'est fun, hilarant, parfaitement rythmé, avec en bonus une petite charge sur le système policier coréen. Que demande le peuple ? »
Kim Joo-hwan 2017 Corée 01/01/1970
Barbie Festival Julien Thialon
« Un film réaliste qui se laisse regarder et qui doit beaucoup au naturel de ses jeunes acteurs. À voir pour la critique sociale et la peinture réaliste d’une Corée attirée par l’argent facile, et pour son message philosophique et paradoxal. »
Lee Sang-woo 2012 Corée 01/01/1970
An Empty Dream Festival Marc L'Helgoualc'h
« An Empty Dream de Yoo Hyeon-mok est un classique du cinéma érotique coréen. C’est également l’exemple d’une œuvre grand public réussie qui mêle expérimentation, surréalisme et provocation. Vivement une sortie DVD de ce film indispensable. »
Yoo Hyeon-mok 1964 Corée 01/01/1970
Oasis Inédit Clément Pascaud
« Lee Chang-dong transfigure ce que l’œil de la caméra capture et extirpe Oasis d’une certaine austérité documentaire pour l’acheminer vers le symbolique, le merveilleux et le poétique. »
Lee Chang-Dong 2002 Corée 01/01/1970
Nameless Gangster Festival Marc L'Helgoualc'h
« Sans être mauvais, Nameless Gangster déçoit par sa mise en scène plate et son manque d’intrigue. Martin Scorsese serait-il vraiment fier d’un tel film ? »
Yun Jong-bin 2012 Corée 01/01/1970
The Tokyo Night Sky Is Always the Densest Shade of Blue Festival Kephren Montoute
« La poésie c'est bien. La poésie à Tokyo c'est mieux ! »
Ishii Yuya 2017 Japon 01/01/1970
Madame Freedom Festival Julien Thialon
« La spectatrice d’aujourd’hui ressentira avec ce long métrage que cette problématique est profonde et ancrée dans l’histoire : bien long est encore le chemin à parcourir. »
Han Hyeong-mo 2012 Corée 01/01/1970
A Quiet Dream Festival Nicolas Lemerle
« La Corée d'hier et d'aujourd'hui vue par un cinéaste dont les rêveries fascinent autant qu'elles déroutent. Comme si le cinéma de Hong Sang-soo avait été absorbé par celui de David Lynch. »
Zhang Lu 2017 Corée 01/01/1970
The Aema Woman Festival Marc L'Helgoualc'h
« The Aema Woman n’est pas ce qu’on appelle un film érotique. S’il risque d’ennuyer des spectateurs, il est aujourd’hui un film d’une forte puissance comique. C’est enfin un témoignage sur ce que le gouvernement coréen permettait à l’industrie cinématograph »
Jeong In-yep 2017 Corée 01/01/1970
Le Petit Jouet Inédit Marc L'Helgoualc'h
« Avec Le Petit Jouet, Sun Yu signe une œuvre majeure du cinéma chinois, savant dosage entre mélodrame social et tract politique. Le film est porté par les interprétations remarquables de Ruan Lingyu et Li Lili. La scène finale est à elle seule un chef-d’œu »
Sun Yu 2012 Chine 01/01/1970
Stateless Things Festival Clément Pascaud
« Stateless Things présente donc un intérêt certain, de belles (voire très belles) images, des acteurs tous excellents, mais souffre d’un scénario déséquilibré qui donne à l’ensemble l’allure de deux courts plutôt que d’un long métrage, et de plans certes m »
Kim Kyung-mook 2012 Corée 01/01/1970
Old Dog En salles Victor Lopez
« Lenteur du rythme, longueur des plans, absence de dramatisation, minimalisme de la narration et économie de dialogues : le cinéma de Pema Tsenden semble avoir l’aridité des espaces désertiques du Tibet qu’il met en scène. »
Pema Tseden 2012 Tibet 01/01/1970
Qiu Jin : La guerrière Vidéo aiko
« Un bon film, très fidèle au contexte historique, mené avec la maestria habituelle de Herman Yau, une interprétation cohérente et fine de la première héroïne révolutionnaire de l’histoire de la Chine. Sans oublier de belles scènes d’action qui raviront les »
Herman Yau 2012 Chine 01/01/1970
Hara-Kiri Vidéo Jeremy Coifman
« Bodega Films fait du bon boulot sur l’édition Blu-ray, un mixage DTS-HD MA 5.1 sublime, une image des plus soignée (malgré un petit grain dans les scènes d’intérieur), en somme des qualités optimales pour profiter du film. Pour les bonus, c’est du zéro po »
Miike Takashi 2012 Japon 01/01/1970
Japanese Girls Never Die Festival Justin Kwedi
« Belle réflexion en kaléidoscope pop et inventif sur la place de la femme dans le Japon moderne. »
Daigo Matsui 2017 Japon 01/01/1970
Black and White Photo Festival Marc L'Helgoualc'h
« Un film émouvant et juste sur le passage à l’âge adulte dans un monde incertain, bouleversé par les événements politiques et une occidentalisation galopante. Une belle reconstitution du Shanghai de la fin des années 80. Hautement recommandable. »
Shu Haolun 2012 Chine 01/01/1970
Les Huit vertus bafouées Vidéo Justin Kwedi
« Visuellement, c’est un véritable festival que nous offre là Ishii Teruo. Les idées folles s’enchaînent sans interruption, tel cet incendie éteint par une armée de femmes se roulant dans les flammes, Tamba Tetsuro sauvé d’une mort frigorifiée par des fem »
Ishii Teruo 1973 Japon 01/01/1970
Gyo, Tokyo Fish Attack Vidéo Yannik Vanesse
« Gyo, Tokyo Fish Attack mérite tout à fait le détour. Jamais ennuyeux, très sanglant et débordant d’idées pour s’éloigner du tout venant du film de zombis ou d’invasion, les séquences d’action sont dynamiques et les images joyeusement malsaines. Voici un t »
Hirao Takayuki 2012 Japon 01/01/1970
Tokyo Tribe En salles Nicolas Lemerle
« Sono Sion confirme qu’il n’a pas perdu sa folie et sa rage de filmer. »
Sono Sion 2014 Japon 01/01/1970
Sentimental Animal Festival Marc L'Helgoualc'h
« Sentimental Animal a de quoi faire réfléchir sur le sens de la vie. Un film susceptible de laisser de nombreux spectateurs derrière lui mais qui a son propre charme. Mais Wu Quan n’est-il pas un poil trop poseur ? »
Wu Quan 2012 Chine 01/01/1970
A village with Two En salles Julien Thialon
« Si le sujet est porteur et confère une liberté totale d’expression, la forme en ternit considérablement l’épanouissement avec une mise en scène presque inexistante. Même si les conditions climatiques sont l’une des causes naturelles des défauts de tournag »
Zha Xiaoyuan 2012 Chine 01/01/1970
Luo Village : I and Ren Dingqi En salles Julien Thialon
« Par provocation, Luo Bing allume la mèche dans la scène finale en espérant une propagation rapide au plus grand nombre de la vérité jusque-là avouée à demi-mot. Une pépite venue d’ailleurs. »
Luo Bing 2012 Chine 01/01/1970
The Blood Festival Justin Kwedi
« En dépit de quelques maladresses dues à une production compliquée, Guillaume Tauveron signe un bien beau premier film et l’aboutissement d’une belle aventure entre la France et le Japon. »
Guillaume Tauveron 2012 France - Japon 01/01/1970
Death of a Japanese Salesman En salles Jeremy Coifman
« On finit le film terriblement ému, apaisé aussi, conscient d’avoir assisté à quelque chose de très fort émotionnellement et de précieux. »
Sunada Tomoaki 2012 Japon 01/01/1970
Blade of the Immortal Festival Stephen Sarrazin
« Il y a cependant une espièglerie à laquelle Miike se laisse aller, qui se ‘cache’ dans le casting de Manji. »
Miike Takashi 2017 Japon 01/01/1970
After School Midnighters Festival Clément Pascaud
« After School Midnighters est en définitive une véritable bouffée d’air frais au milieu des films d’animation japonais qui nous sont donnés à voir en Europe et qui vacillent trop souvent entre pâles copies de Miyazaki et purs produits industriels désincarn »
Takekiyo Hitoshi 2012 Japon 01/01/1970
Ajin: Demi-Human Festival Lila Gleizes
« Cette version live-action d’Ajin, si elle n’est pas proprement décevante, se révèle ainsi très anecdotique. »
Motohiro Katsuyuki 2016 Japon 01/01/1970
Bunny Drop Festival Marc L'Helgoualc'h
« Bunny Drop est une comédie familiale qui se laisse regarder mais qui n’offre rien de transcendant. À conseiller en priorité aux jeunes parents qui veulent sortir leur petite fille au cinéma. »
Sabu 2012 Japon 01/01/1970
JoJo’s Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable Part 1 Festival Elias Campos
« « Ça passe si on est fan, mais des soucis de rythme et l'absence totale du second degré inhérent au manga rend le film bien moins que ce qu'il aurait pu être. »
Miike Takashi 2017 Japon 01/01/1970
Rage Festival Kephren Montoute
« Pauvre Japon et triste petite sœur. »
Lee Sang-il 2016 Japon 01/01/1970
Have a Nice Day Festival East Asia
« Liu Jian, avec une économie de moyens, parvient à mettre en scène un film qui se tient même si le spectateur devra parfois s’accrocher, ne retrouvant pas ses repères. Le cinéaste se permet en plus de titiller les puissants de son pays. Que demander de plu »
Liu Jian 2017 Chine 01/01/1970
Yi Yi En salles Antoine Benderitter
« Un bel acte d’amour. »
Edward Yang 2000 Taïwan 20/09/2000
13, jeux de mort Vidéo Jeremy Coifman
« 13, Jeux de Mort est un bon petit film, très plaisant à suivre et doté d’un message politique assez fort. »
Chookiat Sakveerakul 2006 Thaïlande 25/05/2009
Crazy Lee, Agent secret Coréen Vidéo Victor Lopez
« Quelques éléments renforcent le capital sympathie d’un film qui vaut au final l’effort de la découverte. »
Ryoo Seung-wan 2008 Corée 01/10/2009
UNITED RED ARMY Vidéo Victor Lopez
« Une œuvre importante et essentielle »
Wakamatsu Koji 2007 Japon 17/10/2009
Visage Vidéo Victor Lopez
« 2 heures 20 pour un Tsaï Ming Liang, c’est un peu long… surtout que le cinéaste Taïwanais a tendance à y recycler énormément d’idées, malgré son voyage à Paris. »
Tsai Ming-Liang 2009 France 04/11/2009
Kinatay Vidéo Antoine Benderitter
« Entre deux bâillements (surtout au milieu du récit) et quelques frissons d’horreur (sur les dernières minutes), il arrive que l’attention soit captée : au fil des séquences, la mise en scène se nimbe d’un halo confus, anxiogène, irrigué d’un sentiment d’u »
Brillante Mendoza 2009 Philippines 18/11/2009
Tekken Vidéo Dorian Sa
« Cela en vaut-il vraiment la peine ? Ça, c’est à vous d’en juger ! »
Dwight H. Little 2010 USA 04/01/2010
Snipers Vidéo Victor Lopez
« Snipers rate sa cible ! »
Derek Yee 2009 Hong Kong 07/04/2010

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
The DMZ Vidéo Marc L'Helgoualc'h
« Longtemps considéré comme perdu, The DMZ a été restauré en 2005 par l’institut Korean Film Archive et publié en DVD en 2010. »
Park Sang-ho 1965 Corée 01/01/1970
2046 En salles Justin Kwedi
« Un objet fétichiste et en circuit fermé qui demande un long processus de réinvention. »
Wong Kar-wai 2004 Hong Kong 01/01/1970
In the Mood for Love En salles Justin Kwedi
« Un des plus beaux films de son auteur dont on attend qu'il retrouve à nouveau de tels sommets. »
Wong Kar-wai 2000 Hong Kong 01/01/1970
Kick Off Vidéo Marc L'Helgoualc'h
« Kick Off est un film efficace sur les conséquences de la guerre civile dans une ville partagée entre quatre ethnies. Budget limité oblige, la mise en scène est sobre mais efficace. Ce film permet aussi de donner un coup de projecteur sur l’Irak, un pays d »
Shawkat Amin Korki 2010 Irak 01/01/1970
Marines Are Gone Inédit Marc L'Helgoualc'h
« Comme Stanley Kubrick, Lee Man-hee a voulu montrer à quoi ressemble vraiment la guerre, dans toute sa violence inhumaine. »
Lee Man-hee 1963 Corée 01/01/1970
A Taxi Driver Festival Kephren Montoute
« Malgré l'audace et la maîtrise. La gravité du sujet ne permet de faire l'impasse sur les défauts du film. »
Jang Hoon 2017 Corée 01/01/1970
The Artist: Reborn Festival Kephren Montoute
« Ça aurait pu être très bien. C'est simplement sympa. »
Kim Kyoung-won 2016 Corée 01/01/1970
Vanishing Time: A Boy Who Returned Festival Yannik Vanesse
« anishing Time: A Boy Who Returned est nanti d’énormes qualités, n’étant jamais trop long, avec des acteurs excellents, des thématiques très belles et poétiques, mais se permet d’oser une conclusion proche de l’inadmissible et détruisant toutes les qualité »
Um Tae-hwa 2016 Corée 01/01/1970
No Money, No Future Festival Kephren Montoute
« Un doc punk sur le punk par des punk. C'est du bon. »
Lee Dongwoo 2016 Corée 01/01/1970
The Battleship Island Festival Kephren Montoute
« L'évidence d'un grand film. »
Ryoo Seung-wan 2017 Corée 01/01/1970
Saudade Inédit Jeremy Coifman
« Pendant 2h47, Tomita ne lâche pas de vue son sujet, va et vient entre les personnages, entremêle les destins, pour former un portrait des plus cohérents de sa ville de Kofu. Comme David Simon, il n’oublie pas au-delà du message de faire un véritable trava »
Tomita Katsuya 2011 Japon 01/01/1970
Midnight Runners Festival Nicolas Lemerle
« Un buddy movie à l'ancienne comme on aimerait en revoir plus souvent. Le duo fonctionne à merveille, c'est fun, hilarant, parfaitement rythmé, avec en bonus une petite charge sur le système policier coréen. Que demande le peuple ? »
Kim Joo-hwan 2017 Corée 01/01/1970
Barbie Festival Julien Thialon
« Un film réaliste qui se laisse regarder et qui doit beaucoup au naturel de ses jeunes acteurs. À voir pour la critique sociale et la peinture réaliste d’une Corée attirée par l’argent facile, et pour son message philosophique et paradoxal. »
Lee Sang-woo 2012 Corée 01/01/1970
An Empty Dream Festival Marc L'Helgoualc'h
« An Empty Dream de Yoo Hyeon-mok est un classique du cinéma érotique coréen. C’est également l’exemple d’une œuvre grand public réussie qui mêle expérimentation, surréalisme et provocation. Vivement une sortie DVD de ce film indispensable. »
Yoo Hyeon-mok 1964 Corée 01/01/1970
Oasis Inédit Clément Pascaud
« Lee Chang-dong transfigure ce que l’œil de la caméra capture et extirpe Oasis d’une certaine austérité documentaire pour l’acheminer vers le symbolique, le merveilleux et le poétique. »
Lee Chang-Dong 2002 Corée 01/01/1970
Nameless Gangster Festival Marc L'Helgoualc'h
« Sans être mauvais, Nameless Gangster déçoit par sa mise en scène plate et son manque d’intrigue. Martin Scorsese serait-il vraiment fier d’un tel film ? »
Yun Jong-bin 2012 Corée 01/01/1970
The Tokyo Night Sky Is Always the Densest Shade of Blue Festival Kephren Montoute
« La poésie c'est bien. La poésie à Tokyo c'est mieux ! »
Ishii Yuya 2017 Japon 01/01/1970
Madame Freedom Festival Julien Thialon
« La spectatrice d’aujourd’hui ressentira avec ce long métrage que cette problématique est profonde et ancrée dans l’histoire : bien long est encore le chemin à parcourir. »
Han Hyeong-mo 2012 Corée 01/01/1970
A Quiet Dream Festival Nicolas Lemerle
« La Corée d'hier et d'aujourd'hui vue par un cinéaste dont les rêveries fascinent autant qu'elles déroutent. Comme si le cinéma de Hong Sang-soo avait été absorbé par celui de David Lynch. »
Zhang Lu 2017 Corée 01/01/1970
The Aema Woman Festival Marc L'Helgoualc'h
« The Aema Woman n’est pas ce qu’on appelle un film érotique. S’il risque d’ennuyer des spectateurs, il est aujourd’hui un film d’une forte puissance comique. C’est enfin un témoignage sur ce que le gouvernement coréen permettait à l’industrie cinématograph »
Jeong In-yep 2017 Corée 01/01/1970
Le Petit Jouet Inédit Marc L'Helgoualc'h
« Avec Le Petit Jouet, Sun Yu signe une œuvre majeure du cinéma chinois, savant dosage entre mélodrame social et tract politique. Le film est porté par les interprétations remarquables de Ruan Lingyu et Li Lili. La scène finale est à elle seule un chef-d’œu »
Sun Yu 2012 Chine 01/01/1970
Stateless Things Festival Clément Pascaud
« Stateless Things présente donc un intérêt certain, de belles (voire très belles) images, des acteurs tous excellents, mais souffre d’un scénario déséquilibré qui donne à l’ensemble l’allure de deux courts plutôt que d’un long métrage, et de plans certes m »
Kim Kyung-mook 2012 Corée 01/01/1970
Old Dog En salles Victor Lopez
« Lenteur du rythme, longueur des plans, absence de dramatisation, minimalisme de la narration et économie de dialogues : le cinéma de Pema Tsenden semble avoir l’aridité des espaces désertiques du Tibet qu’il met en scène. »
Pema Tseden 2012 Tibet 01/01/1970
Qiu Jin : La guerrière Vidéo aiko
« Un bon film, très fidèle au contexte historique, mené avec la maestria habituelle de Herman Yau, une interprétation cohérente et fine de la première héroïne révolutionnaire de l’histoire de la Chine. Sans oublier de belles scènes d’action qui raviront les »
Herman Yau 2012 Chine 01/01/1970
Hara-Kiri Vidéo Jeremy Coifman
« Bodega Films fait du bon boulot sur l’édition Blu-ray, un mixage DTS-HD MA 5.1 sublime, une image des plus soignée (malgré un petit grain dans les scènes d’intérieur), en somme des qualités optimales pour profiter du film. Pour les bonus, c’est du zéro po »
Miike Takashi 2012 Japon 01/01/1970
Japanese Girls Never Die Festival Justin Kwedi
« Belle réflexion en kaléidoscope pop et inventif sur la place de la femme dans le Japon moderne. »
Daigo Matsui 2017 Japon 01/01/1970
Black and White Photo Festival Marc L'Helgoualc'h
« Un film émouvant et juste sur le passage à l’âge adulte dans un monde incertain, bouleversé par les événements politiques et une occidentalisation galopante. Une belle reconstitution du Shanghai de la fin des années 80. Hautement recommandable. »
Shu Haolun 2012 Chine 01/01/1970
Les Huit vertus bafouées Vidéo Justin Kwedi
« Visuellement, c’est un véritable festival que nous offre là Ishii Teruo. Les idées folles s’enchaînent sans interruption, tel cet incendie éteint par une armée de femmes se roulant dans les flammes, Tamba Tetsuro sauvé d’une mort frigorifiée par des fem »
Ishii Teruo 1973 Japon 01/01/1970
Gyo, Tokyo Fish Attack Vidéo Yannik Vanesse
« Gyo, Tokyo Fish Attack mérite tout à fait le détour. Jamais ennuyeux, très sanglant et débordant d’idées pour s’éloigner du tout venant du film de zombis ou d’invasion, les séquences d’action sont dynamiques et les images joyeusement malsaines. Voici un t »
Hirao Takayuki 2012 Japon 01/01/1970
Tokyo Tribe En salles Nicolas Lemerle
« Sono Sion confirme qu’il n’a pas perdu sa folie et sa rage de filmer. »
Sono Sion 2014 Japon 01/01/1970
Sentimental Animal Festival Marc L'Helgoualc'h
« Sentimental Animal a de quoi faire réfléchir sur le sens de la vie. Un film susceptible de laisser de nombreux spectateurs derrière lui mais qui a son propre charme. Mais Wu Quan n’est-il pas un poil trop poseur ? »
Wu Quan 2012 Chine 01/01/1970
A village with Two En salles Julien Thialon
« Si le sujet est porteur et confère une liberté totale d’expression, la forme en ternit considérablement l’épanouissement avec une mise en scène presque inexistante. Même si les conditions climatiques sont l’une des causes naturelles des défauts de tournag »
Zha Xiaoyuan 2012 Chine 01/01/1970
Luo Village : I and Ren Dingqi En salles Julien Thialon
« Par provocation, Luo Bing allume la mèche dans la scène finale en espérant une propagation rapide au plus grand nombre de la vérité jusque-là avouée à demi-mot. Une pépite venue d’ailleurs. »
Luo Bing 2012 Chine 01/01/1970
The Blood Festival Justin Kwedi
« En dépit de quelques maladresses dues à une production compliquée, Guillaume Tauveron signe un bien beau premier film et l’aboutissement d’une belle aventure entre la France et le Japon. »
Guillaume Tauveron 2012 France - Japon 01/01/1970
Death of a Japanese Salesman En salles Jeremy Coifman
« On finit le film terriblement ému, apaisé aussi, conscient d’avoir assisté à quelque chose de très fort émotionnellement et de précieux. »
Sunada Tomoaki 2012 Japon 01/01/1970
Blade of the Immortal Festival Stephen Sarrazin
« Il y a cependant une espièglerie à laquelle Miike se laisse aller, qui se ‘cache’ dans le casting de Manji. »
Miike Takashi 2017 Japon 01/01/1970
After School Midnighters Festival Clément Pascaud
« After School Midnighters est en définitive une véritable bouffée d’air frais au milieu des films d’animation japonais qui nous sont donnés à voir en Europe et qui vacillent trop souvent entre pâles copies de Miyazaki et purs produits industriels désincarn »
Takekiyo Hitoshi 2012 Japon 01/01/1970
Ajin: Demi-Human Festival Lila Gleizes
« Cette version live-action d’Ajin, si elle n’est pas proprement décevante, se révèle ainsi très anecdotique. »
Motohiro Katsuyuki 2016 Japon 01/01/1970
Bunny Drop Festival Marc L'Helgoualc'h
« Bunny Drop est une comédie familiale qui se laisse regarder mais qui n’offre rien de transcendant. À conseiller en priorité aux jeunes parents qui veulent sortir leur petite fille au cinéma. »
Sabu 2012 Japon 01/01/1970
JoJo’s Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable Part 1 Festival Elias Campos
« « Ça passe si on est fan, mais des soucis de rythme et l'absence totale du second degré inhérent au manga rend le film bien moins que ce qu'il aurait pu être. »
Miike Takashi 2017 Japon 01/01/1970
Rage Festival Kephren Montoute
« Pauvre Japon et triste petite sœur. »
Lee Sang-il 2016 Japon 01/01/1970
Have a Nice Day Festival East Asia
« Liu Jian, avec une économie de moyens, parvient à mettre en scène un film qui se tient même si le spectateur devra parfois s’accrocher, ne retrouvant pas ses repères. Le cinéaste se permet en plus de titiller les puissants de son pays. Que demander de plu »
Liu Jian 2017 Chine 01/01/1970
Yi Yi En salles Antoine Benderitter
« Un bel acte d’amour. »
Edward Yang 2000 Taïwan 20/09/2000
13, jeux de mort Vidéo Jeremy Coifman
« 13, Jeux de Mort est un bon petit film, très plaisant à suivre et doté d’un message politique assez fort. »
Chookiat Sakveerakul 2006 Thaïlande 25/05/2009
Crazy Lee, Agent secret Coréen Vidéo Victor Lopez
« Quelques éléments renforcent le capital sympathie d’un film qui vaut au final l’effort de la découverte. »
Ryoo Seung-wan 2008 Corée 01/10/2009
UNITED RED ARMY Vidéo Victor Lopez
« Une œuvre importante et essentielle »
Wakamatsu Koji 2007 Japon 17/10/2009
Visage Vidéo Victor Lopez
« 2 heures 20 pour un Tsaï Ming Liang, c’est un peu long… surtout que le cinéaste Taïwanais a tendance à y recycler énormément d’idées, malgré son voyage à Paris. »
Tsai Ming-Liang 2009 France 04/11/2009
Kinatay Vidéo Antoine Benderitter
« Entre deux bâillements (surtout au milieu du récit) et quelques frissons d’horreur (sur les dernières minutes), il arrive que l’attention soit captée : au fil des séquences, la mise en scène se nimbe d’un halo confus, anxiogène, irrigué d’un sentiment d’u »
Brillante Mendoza 2009 Philippines 18/11/2009
Tekken Vidéo Dorian Sa
« Cela en vaut-il vraiment la peine ? Ça, c’est à vous d’en juger ! »
Dwight H. Little 2010 USA 04/01/2010
Snipers Vidéo Victor Lopez
« Snipers rate sa cible ! »
Derek Yee 2009 Hong Kong 07/04/2010

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Index des Films

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
The DMZ Vidéo Marc L'Helgoualc'h
« Longtemps considéré comme perdu, The DMZ a été restauré en 2005 par l’institut Korean Film Archive et publié en DVD en 2010. »
Park Sang-ho 1965 Corée 01/01/1970
2046 En salles Justin Kwedi
« Un objet fétichiste et en circuit fermé qui demande un long processus de réinvention. »
Wong Kar-wai 2004 Hong Kong 01/01/1970
In the Mood for Love En salles Justin Kwedi
« Un des plus beaux films de son auteur dont on attend qu'il retrouve à nouveau de tels sommets. »
Wong Kar-wai 2000 Hong Kong 01/01/1970
Kick Off Vidéo Marc L'Helgoualc'h
« Kick Off est un film efficace sur les conséquences de la guerre civile dans une ville partagée entre quatre ethnies. Budget limité oblige, la mise en scène est sobre mais efficace. Ce film permet aussi de donner un coup de projecteur sur l’Irak, un pays d »
Shawkat Amin Korki 2010 Irak 01/01/1970
Marines Are Gone Inédit Marc L'Helgoualc'h
« Comme Stanley Kubrick, Lee Man-hee a voulu montrer à quoi ressemble vraiment la guerre, dans toute sa violence inhumaine. »
Lee Man-hee 1963 Corée 01/01/1970
A Taxi Driver Festival Kephren Montoute
« Malgré l'audace et la maîtrise. La gravité du sujet ne permet de faire l'impasse sur les défauts du film. »
Jang Hoon 2017 Corée 01/01/1970
The Artist: Reborn Festival Kephren Montoute
« Ça aurait pu être très bien. C'est simplement sympa. »
Kim Kyoung-won 2016 Corée 01/01/1970
Vanishing Time: A Boy Who Returned Festival Yannik Vanesse
« anishing Time: A Boy Who Returned est nanti d’énormes qualités, n’étant jamais trop long, avec des acteurs excellents, des thématiques très belles et poétiques, mais se permet d’oser une conclusion proche de l’inadmissible et détruisant toutes les qualité »
Um Tae-hwa 2016 Corée 01/01/1970
No Money, No Future Festival Kephren Montoute
« Un doc punk sur le punk par des punk. C'est du bon. »
Lee Dongwoo 2016 Corée 01/01/1970
The Battleship Island Festival Kephren Montoute
« L'évidence d'un grand film. »
Ryoo Seung-wan 2017 Corée 01/01/1970
Saudade Inédit Jeremy Coifman
« Pendant 2h47, Tomita ne lâche pas de vue son sujet, va et vient entre les personnages, entremêle les destins, pour former un portrait des plus cohérents de sa ville de Kofu. Comme David Simon, il n’oublie pas au-delà du message de faire un véritable trava »
Tomita Katsuya 2011 Japon 01/01/1970
Midnight Runners Festival Nicolas Lemerle
« Un buddy movie à l'ancienne comme on aimerait en revoir plus souvent. Le duo fonctionne à merveille, c'est fun, hilarant, parfaitement rythmé, avec en bonus une petite charge sur le système policier coréen. Que demande le peuple ? »
Kim Joo-hwan 2017 Corée 01/01/1970
Barbie Festival Julien Thialon
« Un film réaliste qui se laisse regarder et qui doit beaucoup au naturel de ses jeunes acteurs. À voir pour la critique sociale et la peinture réaliste d’une Corée attirée par l’argent facile, et pour son message philosophique et paradoxal. »
Lee Sang-woo 2012 Corée 01/01/1970
An Empty Dream Festival Marc L'Helgoualc'h
« An Empty Dream de Yoo Hyeon-mok est un classique du cinéma érotique coréen. C’est également l’exemple d’une œuvre grand public réussie qui mêle expérimentation, surréalisme et provocation. Vivement une sortie DVD de ce film indispensable. »
Yoo Hyeon-mok 1964 Corée 01/01/1970
Oasis Inédit Clément Pascaud
« Lee Chang-dong transfigure ce que l’œil de la caméra capture et extirpe Oasis d’une certaine austérité documentaire pour l’acheminer vers le symbolique, le merveilleux et le poétique. »
Lee Chang-Dong 2002 Corée 01/01/1970
Nameless Gangster Festival Marc L'Helgoualc'h
« Sans être mauvais, Nameless Gangster déçoit par sa mise en scène plate et son manque d’intrigue. Martin Scorsese serait-il vraiment fier d’un tel film ? »
Yun Jong-bin 2012 Corée 01/01/1970
The Tokyo Night Sky Is Always the Densest Shade of Blue Festival Kephren Montoute
« La poésie c'est bien. La poésie à Tokyo c'est mieux ! »
Ishii Yuya 2017 Japon 01/01/1970
Madame Freedom Festival Julien Thialon
« La spectatrice d’aujourd’hui ressentira avec ce long métrage que cette problématique est profonde et ancrée dans l’histoire : bien long est encore le chemin à parcourir. »
Han Hyeong-mo 2012 Corée 01/01/1970
A Quiet Dream Festival Nicolas Lemerle
« La Corée d'hier et d'aujourd'hui vue par un cinéaste dont les rêveries fascinent autant qu'elles déroutent. Comme si le cinéma de Hong Sang-soo avait été absorbé par celui de David Lynch. »
Zhang Lu 2017 Corée 01/01/1970
The Aema Woman Festival Marc L'Helgoualc'h
« The Aema Woman n’est pas ce qu’on appelle un film érotique. S’il risque d’ennuyer des spectateurs, il est aujourd’hui un film d’une forte puissance comique. C’est enfin un témoignage sur ce que le gouvernement coréen permettait à l’industrie cinématograph »
Jeong In-yep 2017 Corée 01/01/1970
Le Petit Jouet Inédit Marc L'Helgoualc'h
« Avec Le Petit Jouet, Sun Yu signe une œuvre majeure du cinéma chinois, savant dosage entre mélodrame social et tract politique. Le film est porté par les interprétations remarquables de Ruan Lingyu et Li Lili. La scène finale est à elle seule un chef-d’œu »
Sun Yu 2012 Chine 01/01/1970
Stateless Things Festival Clément Pascaud
« Stateless Things présente donc un intérêt certain, de belles (voire très belles) images, des acteurs tous excellents, mais souffre d’un scénario déséquilibré qui donne à l’ensemble l’allure de deux courts plutôt que d’un long métrage, et de plans certes m »
Kim Kyung-mook 2012 Corée 01/01/1970
Old Dog En salles Victor Lopez
« Lenteur du rythme, longueur des plans, absence de dramatisation, minimalisme de la narration et économie de dialogues : le cinéma de Pema Tsenden semble avoir l’aridité des espaces désertiques du Tibet qu’il met en scène. »
Pema Tseden 2012 Tibet 01/01/1970
Qiu Jin : La guerrière Vidéo aiko
« Un bon film, très fidèle au contexte historique, mené avec la maestria habituelle de Herman Yau, une interprétation cohérente et fine de la première héroïne révolutionnaire de l’histoire de la Chine. Sans oublier de belles scènes d’action qui raviront les »
Herman Yau 2012 Chine 01/01/1970
Hara-Kiri Vidéo Jeremy Coifman
« Bodega Films fait du bon boulot sur l’édition Blu-ray, un mixage DTS-HD MA 5.1 sublime, une image des plus soignée (malgré un petit grain dans les scènes d’intérieur), en somme des qualités optimales pour profiter du film. Pour les bonus, c’est du zéro po »
Miike Takashi 2012 Japon 01/01/1970
Japanese Girls Never Die Festival Justin Kwedi
« Belle réflexion en kaléidoscope pop et inventif sur la place de la femme dans le Japon moderne. »
Daigo Matsui 2017 Japon 01/01/1970
Black and White Photo Festival Marc L'Helgoualc'h
« Un film émouvant et juste sur le passage à l’âge adulte dans un monde incertain, bouleversé par les événements politiques et une occidentalisation galopante. Une belle reconstitution du Shanghai de la fin des années 80. Hautement recommandable. »
Shu Haolun 2012 Chine 01/01/1970
Les Huit vertus bafouées Vidéo Justin Kwedi
« Visuellement, c’est un véritable festival que nous offre là Ishii Teruo. Les idées folles s’enchaînent sans interruption, tel cet incendie éteint par une armée de femmes se roulant dans les flammes, Tamba Tetsuro sauvé d’une mort frigorifiée par des fem »
Ishii Teruo 1973 Japon 01/01/1970
Gyo, Tokyo Fish Attack Vidéo Yannik Vanesse
« Gyo, Tokyo Fish Attack mérite tout à fait le détour. Jamais ennuyeux, très sanglant et débordant d’idées pour s’éloigner du tout venant du film de zombis ou d’invasion, les séquences d’action sont dynamiques et les images joyeusement malsaines. Voici un t »
Hirao Takayuki 2012 Japon 01/01/1970
Tokyo Tribe En salles Nicolas Lemerle
« Sono Sion confirme qu’il n’a pas perdu sa folie et sa rage de filmer. »
Sono Sion 2014 Japon 01/01/1970
Sentimental Animal Festival Marc L'Helgoualc'h
« Sentimental Animal a de quoi faire réfléchir sur le sens de la vie. Un film susceptible de laisser de nombreux spectateurs derrière lui mais qui a son propre charme. Mais Wu Quan n’est-il pas un poil trop poseur ? »
Wu Quan 2012 Chine 01/01/1970
A village with Two En salles Julien Thialon
« Si le sujet est porteur et confère une liberté totale d’expression, la forme en ternit considérablement l’épanouissement avec une mise en scène presque inexistante. Même si les conditions climatiques sont l’une des causes naturelles des défauts de tournag »
Zha Xiaoyuan 2012 Chine 01/01/1970
Luo Village : I and Ren Dingqi En salles Julien Thialon
« Par provocation, Luo Bing allume la mèche dans la scène finale en espérant une propagation rapide au plus grand nombre de la vérité jusque-là avouée à demi-mot. Une pépite venue d’ailleurs. »
Luo Bing 2012 Chine 01/01/1970
The Blood Festival Justin Kwedi
« En dépit de quelques maladresses dues à une production compliquée, Guillaume Tauveron signe un bien beau premier film et l’aboutissement d’une belle aventure entre la France et le Japon. »
Guillaume Tauveron 2012 France - Japon 01/01/1970
Death of a Japanese Salesman En salles Jeremy Coifman
« On finit le film terriblement ému, apaisé aussi, conscient d’avoir assisté à quelque chose de très fort émotionnellement et de précieux. »
Sunada Tomoaki 2012 Japon 01/01/1970
Blade of the Immortal Festival Stephen Sarrazin
« Il y a cependant une espièglerie à laquelle Miike se laisse aller, qui se ‘cache’ dans le casting de Manji. »
Miike Takashi 2017 Japon 01/01/1970
After School Midnighters Festival Clément Pascaud
« After School Midnighters est en définitive une véritable bouffée d’air frais au milieu des films d’animation japonais qui nous sont donnés à voir en Europe et qui vacillent trop souvent entre pâles copies de Miyazaki et purs produits industriels désincarn »
Takekiyo Hitoshi 2012 Japon 01/01/1970
Ajin: Demi-Human Festival Lila Gleizes
« Cette version live-action d’Ajin, si elle n’est pas proprement décevante, se révèle ainsi très anecdotique. »
Motohiro Katsuyuki 2016 Japon 01/01/1970
Bunny Drop Festival Marc L'Helgoualc'h
« Bunny Drop est une comédie familiale qui se laisse regarder mais qui n’offre rien de transcendant. À conseiller en priorité aux jeunes parents qui veulent sortir leur petite fille au cinéma. »
Sabu 2012 Japon 01/01/1970
JoJo’s Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable Part 1 Festival Elias Campos
« « Ça passe si on est fan, mais des soucis de rythme et l'absence totale du second degré inhérent au manga rend le film bien moins que ce qu'il aurait pu être. »
Miike Takashi 2017 Japon 01/01/1970
Rage Festival Kephren Montoute
« Pauvre Japon et triste petite sœur. »
Lee Sang-il 2016 Japon 01/01/1970
Have a Nice Day Festival East Asia
« Liu Jian, avec une économie de moyens, parvient à mettre en scène un film qui se tient même si le spectateur devra parfois s’accrocher, ne retrouvant pas ses repères. Le cinéaste se permet en plus de titiller les puissants de son pays. Que demander de plu »
Liu Jian 2017 Chine 01/01/1970
Yi Yi En salles Antoine Benderitter
« Un bel acte d’amour. »
Edward Yang 2000 Taïwan 20/09/2000
13, jeux de mort Vidéo Jeremy Coifman
« 13, Jeux de Mort est un bon petit film, très plaisant à suivre et doté d’un message politique assez fort. »
Chookiat Sakveerakul 2006 Thaïlande 25/05/2009
Crazy Lee, Agent secret Coréen Vidéo Victor Lopez
« Quelques éléments renforcent le capital sympathie d’un film qui vaut au final l’effort de la découverte. »
Ryoo Seung-wan 2008 Corée 01/10/2009
UNITED RED ARMY Vidéo Victor Lopez
« Une œuvre importante et essentielle »
Wakamatsu Koji 2007 Japon 17/10/2009
Visage Vidéo Victor Lopez
« 2 heures 20 pour un Tsaï Ming Liang, c’est un peu long… surtout que le cinéaste Taïwanais a tendance à y recycler énormément d’idées, malgré son voyage à Paris. »
Tsai Ming-Liang 2009 France 04/11/2009
Kinatay Vidéo Antoine Benderitter
« Entre deux bâillements (surtout au milieu du récit) et quelques frissons d’horreur (sur les dernières minutes), il arrive que l’attention soit captée : au fil des séquences, la mise en scène se nimbe d’un halo confus, anxiogène, irrigué d’un sentiment d’u »
Brillante Mendoza 2009 Philippines 18/11/2009
Tekken Vidéo Dorian Sa
« Cela en vaut-il vraiment la peine ? Ça, c’est à vous d’en juger ! »
Dwight H. Little 2010 USA 04/01/2010
Snipers Vidéo Victor Lopez
« Snipers rate sa cible ! »
Derek Yee 2009 Hong Kong 07/04/2010
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.